Echangeur à plaques UP 35 kW Zodiac PoolcareAgrandir

Echangeur à plaques UP 35 kW Zodiac Poolcare

Echangeur à plaques UP 35 Zodiac Poolcare.

Echangeur de chaleur alimenté par une source de chauffage domestique et permettant de chauffer l'eau d'une piscine jusqu'à 80 m3 très rapidement. D'une puissance de 13 à 35 kW suivant la température d'entrée du circuit primaire.

Plus de détails

Echangeur à plaques UP 35

2 548,80 €

Echangeur à plaques UP 35

Descriptif

Echangeur de chaleur à plaques en Titane Zodiac Poolcare modèle UP 35 d'une puissance de 35 kW. L'échangeur à plaque propose un rendement plus important qu'un échangeur tubulaire classique, ce qui en fait un équipement idéal pour connecter les sources d'énergies renouvelables comme les pompes à chaleur de maison ou autre systèmes de géothermie alimentant l'échangeur en basse température.


Principe de fonctionnement

Le modèle Uranus + 35 kW permet la transmission de l'eau d'une source de chauffage maison tel qu'une chaudière gaz, fioul, bois, granulés, aérothermie (pompe à chaleur) ou géothermie, à l'eau de la piscine en différenciant les deux circuits d'eau. En effet, un circuit primaire alimenté entre 45 à 90°C va fournir la chaleur suffisante pour chauffer un circuit secondaire d'eau de piscine.

Le résultat, une montée en température très rapide de l'ordre de 24 à 48 heures (filtration en continu), idéal pour les piscines extérieures de résidence secondaire (utilisation ponctuelle), ou pour les piscines intérieures sous bâtiment. Une fois les 28°C atteint, la filtration de la piscine peut être repassée en mode automatique.

L'échangeur Zodiac UP 35 zodiac est un produit robuste et très facile à installer.


Utilisation et équipement

Un thermostat de régulation digital complet permet le réglage de la température, il déclenche l'asservissement de la source de chauffage pour une température réglable au degré près. Interrupteur on / off et voyant réglage de la température souhaitée par bouton + / -.

Alimentation électrique en mono 220V avec protection par un disjoncteur différentiel 30 mA en tête de ligne (non fourni).

 

Cas particulier:

Echangeur Uranus UP 35+  alimenté depuis une géothermie ou une pompe à chaleur. Il faut dimensionner l'échangeur en fonction des besoins en chauffage de la piscine, des caractéristiques de l'échangeur avec primaire à 45 °C ou 60 °C (voir ci-dessous) et de la puissance de la géothermie. Pour un bon fonctionnement de la géothermie, nous conseillons la mise en place d'un ballon tampon entre les deux appareils.


Installation

Dans le local technique à proximité de la source de chauffage, à la sortie de la filtration (prévoir un by-pass).


Caractéristiques techniques

  • Volume piscine max. (90°C) : 80 m3
  • Puissance avec primaire à 90 °C : 35 kW
  • Puissance avec primaire à 60 °C : 20 kW
  • Puissance avec primaire à 45 °C : 13 kW
  • Pression maxi (Circuit piscine) : 2b
  • Température maxi admissible : 90 °C
  • Poids : 37 kg

 

Raccordements

  • Primaire : Ø26/34
  • Secondaire piscine : PVC Ø 50 mm

 

Débits

  • Primaire chauffage : 1,5 m3/h
  • Secondaire piscine : 1,5 m3/h

 

Perte de charge

  • Primaire chauffage : 1,2 mCE
  • Secondaire chauffage : 1,4 mCE

 

L'échangeur de température inclus le corps principal composé de plaques en titane à hautes performances, un thermostat à affichage digital, un interrupteur de débit, un bouchon de purge ou de vidange et un primaire avec accélérateur réglable 2 vannes 1/4 tour, 1 clapet, en attente filetage mâle Ø24/36 avec douilles à souder Ø20/22.